Le bon choix pour ma santé
Vendredi 16 Octobre, 6:30.
La salle des fêtes du village est allumée. Le personnel municipal et les élus préparent le petit déjeuner qui sera servi aux Vicquelots dans quelques instants.
Sur la table du buffet, des produits laitiers (fromages, beurre), jambon, confitures, compotes, fruits frais (bananes, kiwis, raisins, mandarines, poires), pains (blanc, céréales, campagne, sésame, baguette), café, chocolat, lait, thé, jus de fruits (multi-fruit, pomme, orange, raisin).
Dès 7 heures, les premiers arrivent pour prendre leur petit déjeuner avant de partir au travail ou en classe. Jusqu’à 8h30, 80 adultes et 60 enfants partagerons ce petit déjeuner en famille et/ou entre voisins.
A partir de 8h45, 150 enfants de primaire et maternelle s’attableront par classe.
Le but de ce petit déjeuner organisé dans le cadre de la semaine de la santé, est de faire prendre conscience aux grands et aux petits, l’intérêt d’équilibrer et de varier ses repas.
Organisé depuis une dizaine d’années, ce rendez-vous commence à porter changer les habitudes au regard des plateaux préparés : fromage, fruits, jus de fruit, boisson chaude et pain.
Les primaires ont préparé ce rendez-vous en classe en réalisant des affiches rappelant qu’il faut varier son alimentation mais aussi qu’il ne faut prendre sur son plateau que ce que l’on est sûr de manger, pour ne pas gaspiller.